Sélectionner une page

à propos

Nichée au bout du Bisse de Vercorin, la Buvette de La Lé vous offre un décor somptueux au cœur du Vallon de Réchy. Le Mont-Noble s’impose en face de vous et le ruissellement de la Réchy amène un sentiment de sérénité.

Au fil des saisons

De belles observations

Observez la faune locale depuis la buvette de la Lé. Au fil des saisons, vous pourrez observer les génisses de la race d’Hérens et leurs cloches puissantes, ou encore les cerfs et leur brame mystique, vous offrant un moment hors du temps. Les chamois dansent sur les pierriers des hauteurs tandis que les chevaux en estivage dans les alentours ajoutent une touche western à ce paysage alpin époustouflant.

Vallon de Réchy

BRAME DU CERF

Dès la mi-septembre, le brame du cerf résonne dans le Vallon de Réchy. Cette expérience unique vous invite à vous immerger au cœur d’une nature enchanteresse pour écouter le brame du cerf. Réalisez une randonnée qui vous permettra d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel, tandis qu’un arrêt à notre buvette vous offrira une pause bien méritée.

Le brame du cerf est une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature sauvage qui souhaitent ressentir toute l’émotion de ce spectacle sonore.

Depuis 1994

Notre histoire

Fondée en 1994 par Gilles Favre, les lieux sont exploités depuis 2013 par son fils Yannick. Ensemble, ils s’occupent du troupeau de génisses qui pâturent les alpages de La Lé et de Tsartsey durant la belle saison. Sa sœur jumelle, Natacha, gère quant à elle la quarantaine de chevaux qui se mettent au vert en altitude durant quelques semaines. Si vous avez 26 minutes et l’envie de vous en mettre plein les yeux, cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez le reportage de la célèbre émission « Passe-moi les jumelles » consacré à ce trio.